Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

J'ai descendu dans mon jardin (20)

27 Juin 2023 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Fleurs-Fruits, #Vie quotidienne-pratique

J'ai descendu dans mon jardin (20)J'ai descendu dans mon jardin (20)
J'ai descendu dans mon jardin (20)J'ai descendu dans mon jardin (20)

🎶 🎶    J'ai descendu dans mon jardin...    🎶 🎶

Dans notre (tout petit) jardin, Noy a quelques pieds de plantes qu'elle entretient et renouvelle régulièrement. Cela lui permet d’avoir à disposition quelques ingrédients à utiliser en cuisine pour des soupes, des salades,…

En voici 3 exemples :

 

"baï hou suea" ใบหูเสือ >>>>
signifie en français "feuilles oreille de tigre".

 

<<<< "baï yira" ใบยี่หร่า
en français, "feuilles de fenouil".

 

"baï cha-plu" ใบชะพลู >>>>
en français, "feuilles de bétel".

​​

 

 

 

<<<< Ici, ce sont des fleurs de citrouille

Plutôt élégantes, mais malheureusement le plant en question s’est arrêté aux fleurs et n’a pas produit de légumes… 

A propos des fleurs de citrouille ("dok fak thong" ดอกฟักทอง) :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article