Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Une autre journée à Bang Khla...

26 Août 2020 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Tourisme-Découverte-Visites

Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...

Nous sommes retournés à

Bang Khla บางคล้า
(province de Chachoengsao)

avec pour principal but de découvrir le marché flottant :

ตลาดน้ำบางคล้า
prononcez "talaad nam bang khla",

qui était fermé lors de notre précédente visite.

(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)
(Je vous en reparlerai plus en détail)

(Je vous en reparlerai plus en détail)

Ce fut aussi l'occasion d'une nouvelle balade sur la rivière Bang Pakong แม่น้ำบางปะกง.

Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...

 

Au bord de la rivière, une maison arborait un drapeau français...

<<<<

(ça n'était pourtant pas le 14 juillet...)

 

 

Au détour d'un bras du fleuve, on peut apercevoir la statue monumentale du

Khlong Khuean Ganesh International Park

qui est tout proche de là.

(voir le lien à la fin de cet article).

 

Le Wat Pho Bang Khla
วัดโพธิ์-บางคล้า

est connu principalement pour ses chauve-souris (voir le lien à la fin de cet article).

Toujours impressionnantes...

Sous les arbres, on y trouve également un petit viharn (bâtiment de prière) datant de la création du temple au 18ème siècle. Sa toiture fut intégralement remplacée en 1998. Il abrite une statue de bouddha couché, particulièrement vénérée et couverte d'or par les visiteurs.

Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...
Une autre journée à Bang Khla...

 

Le Wat Phuttha Prommayan

วัดพุทธพรหมยาน

est un temple d'architecture moderne, construit également en bord de rivière.

 

Bien qu'il soit encore en cours d'achèvement, il nous a été possible de le visiter.

(J'aurais aussi l'occasion de vous en reparler).

(J'aurais aussi l'occasion de vous en reparler).

- cliquez sur les photos pour agrandir -- cliquez sur les photos pour agrandir -

- cliquez sur les photos pour agrandir -

------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir également ces articles :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article