Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...

16 Novembre 2016 , Rédigé par Gilbert Publié dans #News perso-Famille, #Photos

En fait j'ai modifié les coordonnées du "Home" (le domicile pour les non anglicistes)...

Ca y est nous sommes propriétaire de notre nouvelle maison !

 

Elle est située très précisément dans le village de "Takhian Tia" ตะเคียนเตี้ย  (12 000 habitants quand même d'apres Wikipédia) entre Banglamung et Chonburi. C'est à environ 60 km au nord de Rayong en direction de Bangkok. (promis, je prépare une petite carte...)

C'est dans le temple de ce village que nous avons participé à la fete de Thot Kathin

(voir http://lopezthai.over-blog.com/2016/10/thot-kathin-la-fete-au-temple.html

et http://lopezthai.over-blog.com/2016/10/les-offrandes.html )

C’est à la fois une ambiance "campagne" (petites routes, marché local,...) mais à proximité de plusieurs grandes villes et plusieurs plages à moins de 20 km. La région est touristique (Pattaya, Bang Sen, Sattahip,...) donc habituée aux expatriés ce qui pourra faciliter certaines démarches et les "nuisances" associées à la mauvaise réputation de Pattaya ne nous perturbent vraiment pas.

Cela correspond bien mieux à nos critères que Rayong, endroit agréable certes mais finalement pas idéal. De plus les prix y sont vraiment élevés, pour les terrains et maisons neuves en tous cas !

Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...
Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...
Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...
Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...

La maison fait partie d'un lotissement résidentiel tout neuf et sécurisé. Elle est livrée "habitable" mais vide, il faut installer les clims, chauffe-eau, aménager un peu la cuisine et acheter les meubles, la literie, les appareils ménagers, la déco, etc...

Depuis quelques semaines nous passons beaucoup de temps dans les magasins de meubles, d"électroménager et plusieurs livraisons vont s'enchainer d'ici samedi !

L'achat a été entériné ce matin (enregistrement auprès du cadastre local)... et nous avons prévu d'y dormir dès demain !

 

Petite "cérémonie" après la remise de clefs... indispensable avant d'entrer dans la maison...

Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...
Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...
Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...
Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...
Aujourd'hui j'ai mis à jour mon GPS !...

Ce sera surement un peu "camping" dans les premiers jours mais nous étions pressés d'être "chez nous"...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La pelouse est marron est ce normal sous cette latitude ?
Répondre
G
Cher ami résident de contrées un peu moins ensoleillées que la Thaïlande (surtout en ce moment...)<br /> Suite à votre commentaire, dans lequel j’ai perçu tout de même une pointe d’ironie, j’ai derechef convoqué le paysagiste.<br /> Il m’a expliqué :<br /> - que le climat ici était un peu moins… océanique que dans la région nantaise<br /> - que lors de l’achat de la maison, nous n’avions pas pris l’option « golf anglais »<br /> - que le jardin faisait partie des finitions qui seront donc « finies » dans les prochaines semaines<br /> - et que bien sur, il fera le maximum pour que le jardin soit à votre goût, un mix de Versailles et Vaux le Vicomte d'après ce que j'ai compris....