Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Savez vous ce que c'est ? (3) - "BaÏ Mon Thod" ใบหม่อนทอด -

31 Octobre 2016 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Cuisine-Gastronomie-Alimentation, #Parlons Thaï, #Insolite

Savez vous ce que c'est ? (3) - "BaÏ Mon Thod"  ใบหม่อนทอด - Savez vous ce que c'est ? (3) - "BaÏ Mon Thod"  ใบหม่อนทอด -

Ce sont des feuilles de murier (les mêmes dont se nourrissent les vers à soie)

Elles sont trempées dans une préparation à base de farine, eau, œuf, sel (semblable à une pate à beignet) et sont frites dans une huile très chaude. Cela leur donne une consistance un peu semblable à des chips.

Même si cela n'a pas très bel aspect sur mes photos, c'est délicieux, croyez moi !

On peut également les utiliser dans des soupes ou les faire sécher pour en faire du thé ("cha mon"). On leur prete des vertus médicinales pour réduire le diabete et le cholestérol.

Et pour vous prouver que le thaï n'est pas si difficile à comprendre…

Le nom thaï : ใบหม่อนทอด  prononcez "Baï Mon Thod" se décompose en :

Logique... non ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article