Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

"No drone" au Pattaya Music Festival - Parce qu'un dessin est plus efficace... (24-05)

9 Mars 2024 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Formalités et Règlementations, #Fètes-Festivals-Cérémonies

Ce weekend a débuté le Pattaya Music Festival 2024.


Sur le même format que l’an passé, les concerts vont se succéder durant les 4 weekends de mars avec quelques têtes d’affiches de la scène musicale thaïlandaise pop/rock/rap :

Klear    Lomosonic    Bodyslam 
F-Hero      UrBoyTJ
 Big Ass    Potato    Indigo 

 

A cette occasion la mairie de Pattaya a rappelé un certain nombre d’interdictions visant à assurer la sécurité et la tranquillité des festivaliers…

Certaines sont traditionnelles...

D'autres un peu plus originales...

 

<<<< A noter l'interdiction des vendeurs ambulants... qui sont pourtant habituellement très nombreux à proximité des plages de Pattaya.
Cette mesure vise sans doute à améliorer la qualité des produits proposés aux visiteurs... mais surtout à protéger les intérêts des commerçants qui louent les emplacements payants mis en place par la municipalité au plus près du Festival.

 

Quant à l'interdiction des drones, elle n'est pas nouvelle...

Vu au Sanctuaire de la Vérité à Na Klua.


On voit désormais ce type de logo dans de nombreux endroits (à l'occasion d'évènements publics mais aussi dans des lieux privés).

L'utilisation des drones est soumise à une réglementation assez sévère en Thaïlande.
Considérés comme des aéronefs, ils doivent être enregistrés auprès de la Commission Nationale des Télécommunications et de l’Audiovisuel (NBTC) et l’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (CAAT). y compris ceux amenés temporairement de l'étranger.
Cette obligation de déclaration est souvent ignorée par certains touristes qui s'exposent à des poursuites (amende, confiscation, expulsion) si ils sont contrôlés en infraction.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article