Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Vu au marché (15)

2 Mai 2017 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Vie quotidienne-pratique, #News perso-Famille

Deux tables , trois tabourets, un micro et une sono pour attirer le chaland... voici (exceptionnellement) un "étal" où l'on se vend rien...

Ici, on vous offre de prendre votre tension et votre pouls, on vous prodigue quelques bons conseils (ne pas fumer, faire de l'exercice, manger moins salé, moins sucré, etc...)...

Pas sur que cette prévention soit très efficace mais l'objectif de ce "happening" est en fait de recruter des élèves pour une école d'infirmières et personnels de santé, située à Bang Lamung, à quelques kilomètres d'ici.

Vu au marché (15)
Vu au marché (15)
Vu au marché (15)
Vu au marché (15)

Je me suis prêté au jeu de bonne grâce, d'autant que je n'avais pas fait vérifier ma tension depuis plusieurs mois.

Le résultat (14.5 / 8.9) est particulièrement bon pour moi, qui suit atteint d'hypertension artérielle (héréditaire). Je suis astreint à prendre un traitement quotidien (a priori à vie) car en France, ma tension artérielle oscillait plutôt entre 17 et 19 depuis plusieurs années. 

Le régime alimentaire (17 kilos perdus depuis notre déménagement !) et le rythme de vie thaïlandais ont incontestablement des effets très positifs sur ma santé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article