Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

J'ai trouvé des (bonnes) fraises thaïlandaises !

24 Janvier 2017 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Fleurs-Fruits

Je vous ai déjà dit que la Thaïlande produisait quelques fraises, principalement dans les provinces du Nord (Chiang Mai, Chiang Rai).

Le plus souvent elles sont peu sucrées (voire acides) et sans parfum. Appréciant depuis des années les fraises du Lot-et-Garonne, je ne peux pas en être très friand.

Toutefois au hasard de nos pérégrinations en Isaan, j'ai trouvé un tout petit producteur situé sur la route vers "la mer des lotus rouges" (voir http://lopezthai.over-blog.com/2017/01/la-mer-des-lotus-rouges-thale-bua-deng.html) dont les fraises étaient très goûteuses et bien sucrées (malgré leur couleur assez pale !)

J'ai trouvé des (bonnes) fraises thaïlandaises !
J'ai trouvé des (bonnes) fraises thaïlandaises !
J'ai trouvé des (bonnes) fraises thaïlandaises !
J'ai trouvé des (bonnes) fraises thaïlandaises !
J'ai trouvé des (bonnes) fraises thaïlandaises !

Les plants proviennent de Chiang Mai et les fraisiers, cultivés en pots, occupent une toute petite parcelle de terrain ! 

 

Je ne crois pas que nos producteurs français aient beaucoup à craindre de ce concurrent !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article