Wat Sothon à Chachoengsao (2)
Traditionnellement les bouddhistes font des offrandes lorsqu'ils viennent au temple, sous forme de fleurs, de nourriture, de produits ménagers, etc… Elles sont généralement achetées sur place, au temple même ou sur les marchés alentours.
Ici, la spécialité locale est d'offrir… des œufs durs… !!
Donc tout autour du temple vous pouvez voir des marchands ambulants qui proposent des paniers remplis d'œufs durs que les fidèles iront offrir au Wat Sothon.
à la bordelaise ?
La pluie de ces derniers jours a fait sortir les escargots... J'ai proposé de les cuisiner "à la bordelaise" mais sans grand succès !
Comme quoi la cuisine "exotique" ça n'est qu'une question de point de vue...
Wat Sothon à Chachoengsao
De son nom complet le Wat Sothon Wararam Worawihan est un superbe et immense temple bouddhiste situé à Chachoengsao.
Très populaire en Thaïlande, il est le deuxième temple le plus visité après le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d'émeraude à Bangkok). Il renferme une image sacrée de Bouddha appelée Phra Phutthasothon, une des plus vénérées en Thaïlande.
La foule y est dense pour y prier et y faire des vœux, particulièrement le week-end.
Construit au XVIIe siècle, c'est l'un des plus grand temple bouddhiste au monde. Le batiment est richement décoré, murs et colonnes recouverts de marbre gris, statues couvertes d'or.
La salle principale est surmontée d'une immense coupole représentant une constellation céleste. Ce serait (?) la plus grande salle d'ordination de moines du monde.
Dans une salle adjacente au temple (également très fréquentée), on peut voir des danses traditionelles, acheter des amulettes, des fleurs, des offrandes...
Vu au temple... (parce que le bouddhisme ne se prend pas (trop) au sérieux)
Vus au temple de Wat Sothon à Chachoengsao
Wat Sothon à Chachoengsao - Noy et Gilbert en Thaïlande
De son nom complet le Wat Sothon Wararam Worawihan est un superbe et immense temple bouddhiste situé à Chachoengsao (130 km au nord de Rayong). Très populaire en Thaïlande, il est le deuxième ...
http://lopezthai.over-blog.com/2016/09/wat-sothon-a-chachoengsao.html