Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Vu au marché (22-04)

5 Mars 2022 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Cuisine-Gastronomie-Alimentation

Deux achats un peu inhabituels faits sur notre marché à Rong Po...

...et dégustés ensuite à la maison.

  • Des anguilles ปลาไหล prononcez "pla laï"
300 bahts (env. 8 €) / kg

On en voit assez peu souvent, à des prix parfois élevés et de tailles variables (mais rarement de très grosses de toute façon).

Celles-ci sont vendues vivantes >>>>

 

 

 

Sur demande, elles sont tuées devant vous (déjà dans leur poche plastique et de manière assez… brutale il faut bien le dire !).

 

Pour cette fois, Noy les a préparées "à la française"...

c’est a dire cuites à la poêle avec beurre, ail, persil et accompagnées de pommes de terre sautées à l’identique.

  • Des œufs couvés ไข่ลูก prononcez "khai louk"

Ils s’agit d’œufs de poules dont l’embryon est déjà plus ou moins formé (ceux-ci par exemple ne comportent pas de plumes). Ici, ils sont simplement cuits à la vapeur.

20 bahts (env. 0,50€) pour une brochette de 4 œufs)

 

Evidemment, il ne faut pas se laisser rebuter par leur aspect mais à la dégustation c’est plutôt bon (pas transcendant non plus !). 

Sorte de combinaison entre un oeuf dur et une petite caille, c’est logiquement à la fois moelleux et légèrement croquant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article