Coupure électrique... donc journée en balade.
Dans notre commune de Takian Thia, d’importants travaux ont lieu sur le réseau électrique depuis déjà quelques semaines.
En conséquence, nous avons subi (et nous subirons encore) des coupures d’électricité sur toute une journée (généralement de 9h à 17h environ). Nous en sommes avertis quelques jours à l’avance via les réseaux sociaux, cela permet de nous organiser en conséquence (en quittant la maison).
Hier, c'était donc l'une de ces journées "coupure électrique", et nous sommes partis en balade, en l'occurrence dans le district de
Pluak Daeng ปลวกแดง
(à la limite des Provinces
de Chonburi et Rayong).
Il s'agit d'une région très agricole où alternent :
- d'immenses champs d'ananas et de manioc...
- de grandes forêts artificielles formées par les palmiers à huile et hévéas (pour la production de caoutchouc)...
Nous avons fait halte au
Wat Bueng Ta Ta
un temple situé dans le village du même nom, dont l'attraction principale est un bâtiment spectaculaire, en forme de... tortue !
>>>>
Nous avons déjeuné dans un petit restaurant nommé
Chef Café 88 เชฟคาเฟ่88
dont la spécialité est le "moo kop" หมูกรอบ,
(à savoir du porc croustillant),
accompagné de divers légumes dont du
"fak thong dong" ฟักทองดอง
à savoir de la citrouille marinée).
La viande utilisée ici est du "moo sam chan" หมูสามชั้น ("porc à trois étages", voir cet article), soit de la poitrine de porc, dont le mode de préparation est délicat et précis afin d'obtenir le croustillant idéal et la cuisson la plus savoureuse.
Nous avions eu connaissance de cette "bonne adresse" grace à l'émission Khrwa Khun Toy ครัวคุณต๋อย , un programme quotidien sur la chaine 3 (j'aurai l'occasion de vous en reparler).
Ci-dessous en vidéo, l'épisode où ce restaurant fut présenté, intéressant surtout pour voir la méthode de préparation de la viande, des sauces et de la citrouille (allez à 4'05").