Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Mont Fleur - Le charme de la langue française (20-02)

5 Février 2020 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Economie

Mont Fleur est le nom d'une marque d'eau minérale thaïlandaise.

Outre ce nom bien français, l'identité visuelle de la marque fait immanquablement penser à celle de Evian...

Pourtant la source de cette eau se situe bel et bien en Thaïlande, précisément à Phop Phra, dans la province de Tak (frontalière de la Birmanie, au nord-ouest du pays). 

Il s'agit d'une région de moyenne montagne, verdoyante certes, mais où l'on ne trouvera certainement pas de sommets enneigés !! 

Dans une tonalité très écologique, la communication de la marque Mont Fleur insiste beaucoup sur la pureté de son eau, puisée... "dans une source profonde, riche en minéraux, et provenant d'une région préservée de toute pollution, éloignée de tous centres industriels"...

L’imagerie parisienne, symbolisant le luxe et l’art de vivre à la française, est également mise à contribution, par exemple la Tour Eiffel apparaît sur cette étiquette d’une "série limitée".

----------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis plusieurs années, le marché de l'eau minérale en Thaïlande connait une forte progression (à 2 chiffres). Le volume d'affaires est estimé à environ 4 milliards de bahts (env 120 millions d'€) partagé en de nombreuses marques dont 3 leaders :

 

du groupe (thaïlandais) TIPCO

 

 

 

du groupe (suisse) NESTLE

 

 

qui appartient au groupe (thaïlandais) SAHAPAT  SPC

Voici le lien vers leur site internet : http://www.montfleurthailand.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article