Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Nakhon Sawan (1)

30 Janvier 2020 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Tourisme-Découverte-Visites, #Fètes-Festivals-Cérémonies

Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)

 

Nous avons passé quelques jours à

Nakhon Sawan นครสวรรค์

capitale de la province du même nom.

En thaï, ce nom signifie "cité du paradis".

Egalement dénommée Pak Nam Pho ปากน้ำโพ (qui est en fait le nom de son quartier le plus ancien) et située sur la route entre Bangkok et Chiang Mai, elle est considérée comme la "porte d’entrée" vers le Nord de la Thaïlande.

 

C'est également à cet endroit que "naît" le Chao Phraya แม่น้ำเจ้าพระยา , le plus grand fleuve de Thaïlande, à la confluence des rivières Ping แม่น้ำปิง et Nan แม่น้ำน่าน.

 

La communauté sino-thaie est très importante dans cette ville, indissociable de son histoire, les commerçants chinois étant installés ici depuis plusieurs siècles.

Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)
Nakhon Sawan (1)

Nous y avons assisté aux festivités du

Nouvel An Chinois ตรุษจีนปากน้ำโพ prononcez "Trouk Chin Pak Nam Pho".

(j’aurai l’occasion de vous en reparler)  >>>>

Elles s’étalent sur plusieurs jours au cours desquels la ville est parée de rouge (ainsi que ses habitant(e)s !), décorée de lanternes, dragons, statues,…

...dans une ambiance typique, mêlant les traditions chinoises et la bonne humeur thaïlandaise.

Le principal événement se tient après le nouvel an proprement dit (le premier jour du calendrier lunaire chinois était cette année le 25 janvier) sous la forme d’une grande parade qui parcourt la ville à deux reprises :

  • une première fois en soirée (c’était lundi 27 janvier) pour un défilé de chars, rythmé par les "danses des lions" et le show du dragon illuminé.
  • puis le lendemain matin, a lieu un autre défilé où s’ajoutent des numéros d’acrobaties et de danses ainsi que la procession de plusieurs statues habituellement conservées dans le plus grand sanctuaire chinois de la ville.

D’autres articles à suivre à propos de ces festivités.

- cliquez sur les photos pour agrandir -- cliquez sur les photos pour agrandir -- cliquez sur les photos pour agrandir -

- cliquez sur les photos pour agrandir -

----------------------------------------------------------------------------------------------

Voir également les articles consacrés au Nouvel An Chinois à Nakhon Sawan :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article