Mader Bua Resort, au bord du Lac de Kumphawapi
Cet hotel (ou "resort" comme on dit ici) est situé en bordure du Lac de Kumphawapi ; en fait, il est même au plus près de l’embarcadère des bateaux qui vous emmènent en ballade pour admirer "Thale Bua Deng" , la "mer des lotus rouges".
L’idéal est d’arriver la veille du jour prévu pour votre ballade sur le Lac. Le très beau coucher de soleil vous donnera un avant-gout de la beauté de cet endroit.
Le restaurant propose une excellente cuisine avec à la carte une belle variété de plats (typiques de l’Isaan pour certains, de cuisine thaï traditionnelle pour d’autres).
Les chambres sont de très bon standing, propres, modernes, spacieuses.
>>>>
Le matin, il est conseillé de se lever tôt (si possible avant l’aube) pour profiter du spectacle magnifique qu’offre le soleil qui pointe progressivement au-dessus du Lac. Vous aurez aussi l’avantage de pouvoir partir en ballade avec les tous premiers bateaux et donc d’observer à loisir les oiseaux et les fleurs sans avoir trop de monde autour de vous (plus tard dans la matinée, les bateaux sont nombreux sur le Lac, particulièrement le weekend).
Au retour, vous pourrez profiter du petit-déjeuner... à la mode thaïe (si vous le souhaitez) : "kaï-kata", soupe de riz, café,…
(à noter dans un coin de la salle du restaurant, un petit détail de décoration insolite… un poste de télé assez..."vintage"...)
>>>>
Pour son emplacement exceptionnel, le cadre bucolique, le personnel efficace, souriant et serviable, son excellent restaurant,…
le Mader Bua Resort มาเดอบัว ทะเลบัวแดง
est une adresse que je n’hésite pas à vous recommander.
Ci-dessous le lien vers leur page Facebook :
-------------------------------------------------------------------------------------
Et pour finir de vous convaincre que cet endroit vous offrira des images magnifiques... :