Poissons d'avril
Les blagues du 1er avril sont une coutume d’origine française (datant du Moyen-Age semble t-il) qui s’est propagée dans de nombreux pays occidentaux et jusqu’aux USA… mais rien de tel en Thaïlande.
Par contre, à cette occasion, les forums ou pages Facebook à destination des expatriés entretiennent la tradition sur internet.

A cet égard, il est symptomatique de constater que beaucoup se rapportent à la problématique des visas… preuve que ce sujet est en bonne place dans les préoccupations des français qui viennent ici (en touriste ou pour s'y installer) !

Tous les "poissons" ne sont pas du meilleur goût à mon humble avis mais on peut quand même trouver de quoi (sou)rire...
Mention spéciale à celui-ci (je n’ai pas trouvé d’autre moyen que de le recopier ici) publié sur FB par Jean-François un français installé à Khon Kaen (merci à lui).
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Preuve est faite que Pattaya était déjà connue par les Vikings.

Au large de la fameuse station balneaire, sur l'île de Koh Larn à "shark point", les autorités maritimes ont découvert récemment l'épave d'un drakkar datant du moyen âge.
Il s'agirait d'un navire de charge classé dans la catégorie kaupskip « bateau marchand » ou byrðingr « navire de charge ».
Effectivement, certains détails ont permis l'identification d'un tel navire aussi loin de la Scandinavie.
Les matériaux utilisés pour la construction étaient le bois de chêne, parfois le pin ou le frêne pour les bordés, ainsi que le saule pour les gournables. Pour les rivets, l'ancre et certains éléments de l'accastillage, les Vikings utilisaient le fer. Les fibres végétales et animales entraient dans la composition des différents cordages du gréement, par exemple le crin de cheval pour les écoutes ou la fibre d'écorce (tilleul) pour les haubans. En plus de ces matériaux, le goudron de bois était utilisé pour enduire la coque, et différentes bases de couleurs pouvaient servir à fabriquer des enduits pour colorer la coque ou la voile. Ces détails de construction certifient la provenance Nordique de l'embarcation.

Reste maintenant à découvrir si Walking street était déjà bordée à l'époque par des tavernes, des karaokés et si l' Insomnia servait la cervoise dans des cornes de buffle....