Gourmandise du jour (12) - Connaissez vous Mr Coconut ?
Je vous présente Paow, dont le prénom/surnom pourrait se traduire par... "Coco".
Il était donc logique que Paow vende... des noix de coco...
et il a eu l'idée de créer...
Mr. Coconut
Je vous ai déjà parlé des cocotiers et des noix de coco dont le nom en thaï est : มะพร้าว prononcez "mapaow". (voir http://lopezthai.over-blog.com/2017/06/cocotiers-et-noix-de-coco.html)
La noix de coco fraîche est vendue partout en Thaïlande. Et généralement pour être mangée immédiatement, elle est présentée sous cette forme :
Mis à part le jeu de mot "marketing",sur son nom, la particularité de "Mr Coconut" est la manière dont il prépare ses noix de coco.
Cette méthode d'épluchage est originaire de Malaisie.
Les fruits sont épluchés minutieusement pour ne garder qu'une "boule" de coco, entièrement comestible et qui contient le jus de la noix de coco.
3 types de couteaux différents sont utilisés, habileté et précision sont indispensables pour ne pas percer l'enveloppe de chair blanche.
Après cet épluchage minutieux, la boule obtenue est posée dans un gobelet en plastique qui sera placé dans la glace (sans oublier de coller l'autocollant "Mr Coconut" bien sur !).
Ainsi, lorsqu'elle est servie au client, il suffit de percer l'enveloppe blanche pour boire le jus à la paille et ensuite manger la chair. Le tout est très frais, désaltérant, croquant,... délicieux !
Bien sur, pour ceux qui préfèrent, Madame Coconut (?) pourra aussi vous servir une glace à la noix de coco... Les portions sont généreuses !
Les portions sont généreuses !