Lèche-vitrines au Terminal 21
Depuis son ouverture en octobre 2018 (voir le lien à la fin de cet article), le centre commercial Terminal 21 s’est imposé comme le rendez-vous shopping le plus glamour de Pattaya.
Avec la crise du Covid et l’absence de touristes étrangers, sa fréquentation a fortement baissé mais les boutiques y sont toujours aussi belles…
Pour ce qui nous concerne, nous n’y faisons que de rares visites car ce n’est pas dans ce genre de lieu que nous faisons habituellement nos courses.
Nous avons fait tout de même une exception il y a quelques jours en compagnie de notre fille.
(voir cet article).
L’occasion de faire surtout du "lèche-vitrines" et de profiter des décors de ce centre commercial.
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Ci-dessous, l'article rédigé au moment de l’ouverture du Terminal 21 :
Gourmandises du jour (21-07)
Il y a quelques jours, dans un restaurant où nous avons nos habitudes, il y avait un nouveau présentoir qui me faisait de l’œil…
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Il y a là divers petits paquets
de snacks sucrés et salés…
<<<< "Khanom Pansib Sai Pla" ขนมปั้นสิบไส้ปลา
(mini beignets garnis de chair de poisson et cuits en friture)
(voir cet article)
"Durian Krob" >>>>
ทุเรียนกรอบ
(chips de durian)
(voir cet article)
<<<< "Khanom Dok Jok" ขนมดอกจอก
(biscuits croustillants en forme de fleur)
"Tofee Toua" ทอฟฟี่ถั่ว >>>>
(nougatine à la cacahuète)
<<<< "Kuai Chab Krob" กล้วยฉาบ กรอบ
(chips de bananes sucrées)
Et aussi, en bout de table, quelques petites douceurs sucrées…
Noy a craqué pour un
<<<< "Khanom Piak Pun" ขนมเปียกปูน
(ce sont de petits flans a base de farine de riz, sucre, lait de coco colorés en vert avec du pandan, ils se dégustent avec des filaments de coco)
Impossible de repartir les mains vides ! >>>>
<<<< Et le lendemain au petit déj’...
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Nous étions à cet endroit :
Vu au marché (21-09) - Scène de la vie quotidiennes (21-06)
Sur les marchés de notre région, certains stands s'apparentent quasiment à
des poissonneries en plein air...
De multiples poissons sont exposés... entiers, découpés, parfois vivants, parfois dans la glace,...
Evidemment, dans bien des cas, le moins que l'on puisse dire c'est que le principe de "chaine du froid" n'est pas vraiment appliqué aussi strictement que l'exigeraient les normes européennes...