Réunion de famille (2)
Ae (ou Ann en version danoise) et Joe, soeur et neveu de Noy, sont arrivés du Danemark.
Nous les avons accueillis à l’aéroport de Bangkok.
Nous ne les avions pas revus depuis 4 ans.
Hier une partie de la famille d'Isaan, à savoir Douang la soeur de Noy, Yaï la "mamie", et deux nièces Bo et Liu avait également fait le voyage jusqu'à nous... en avion.
Pour toutes les quatre, de 9 à 74 ans, c'était une première.
Les retrouvailles étaient pleines d'émotion... d'autant plus que les deux soeurs (Noy & Ae) s'étaient organisées sans rien dire au reste de la famille !!
à la maison ce matin
22 mars : l'anniversaire de Noy
Hier, Noy a donc fêté ses xx ans...
(Non je ne vous dirai pas son age… Sachez juste que c'est un chiffre rond et vous pourrez trouver cette information sur ce blog assez facilement par déductions…)
Nous avions eu la visite de notre fille Ben le weekend dernier et d'autres visites familiales sont prévues dans les prochains jours. C'est la première fois depuis 25 ans que Noy peut avoir sa famille autour d'elle à cette période de l'année...
Mais la date précise du 22 mars tombant en semaine, nous l'avons fêté simplement "en amoureux" devant (tout de même) un bon repas dans un restaurant très sympa situé juste derrière chez nous…
https://www.facebook.com/vimarnsauna/videos/1889979844618664/
Et la soeur de Noy s'est jointe à nous pour le gâteau !
(par appel video... en direct du Danemark !)
Suivant le calendrier thaï, Noy est née en l'an 2500, chiffre tout à fait symbolique pour les bouddhistes.
Siddharta Gautama, fondateur du bouddhisme, a prédit lui-même que son enseignement durerait 5000 ans après sa disparition (on ne parle pas de sa mort, plutôt de son élévation au "nirvana" ou de son "éveil"). Ensuite apparaîtra un nouveau Bouddha nommé Maitreya, ce qui signifiera le début d'une nouvelle ère…
L'année 2500 marque donc la moitié de l'ère bouddhiste et à ce titre, fut considérée en Thaïlande comme particulièrement fervente au plan religieux...
Et pour ceux qui se demanderaient encore pourquoi je l'ai épousée… voici quelques photos plutôt que des discours… (la plus ancienne a été prise il y a plus de 30 ans, la plus récente date d'il y a quelques jours...)
Vu au temple (4) - Des auto-tamponneuses !
Lorsque la fête foraine s'installe dans l'enceinte du temple...
La piste d'autos-tamponneuses avec ses néons multicolores et sa musique assourdissante est située juste à coté du local où sont installés les moines qui scande des psaumes, reçoivent les offrandes des fidèles et prodiguent leurs conseils...
Et bien sur, cela n'empèche ni le recueillement d'un coté, ni l'amusement de l'autre !...