Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

En Juillet 2016 - Arrivée en Thaïlande

12 Août 2016 , Rédigé par Gilbert Publié dans #News perso-Famille, #Vie quotidienne-pratique, #Formalités et Règlementations

RetrouvaillesRetrouvailles

Retrouvailles

19 juillet

Ca y est, bien arrivés !! un peu fatigués mais avec ce grand sourire qui ne nous quitte plus !! Aujourd'hui la journée des retrouvailles va etre chargée !!... on attendra un peu pour défaire toutes les affaires !!

26 juillet

Voici donc quelques nouvelles après (déjà) une semaine.

On est (tres) bien installés dans la maison que notre fille, Ben, a loué à proximité de Rayong. C'est une maison de plain pied pas immense mais 3 chambres tout de meme avec un petit jardin (avec un manguier !). Ce qui est surtout très agréable, c'est qu'elle est située au fond d'un lotissement (au bout d'un cul de sac en fait) très au calme et nous avons comme voisin (devant le jardin) un immense champ (inondé) de lotus où l'on peut voir au moins 2 fois par jour les ouvriers venir récolter les fleurs à l'ancienne !! C'est une vraie image de carte postale...très bucolique, zen... idéal pour savourer le café du matin, lire un bouquin... ou surfer sur internet... (bah oui, Ben a installé le wi-fi et ca fonctionne largement aussi bien qu'en France !)

Rayong est finalement une assez grande ville (capitale de province) à proximité de plusieurs grands axes routiers et d'importants complexes industriels... et "bénéficie" donc de toute la modernité qui va avec... ce qui nous a permis d'ores et déjà d'acheter une cafetiere, un four, un grille-pain,... et de faire les soldes dans plusieurs centres commerciaux !!

Pour l'instant, nous ne nous sommes déplacés qu'en voiture (et sans conduire donc je m'y perds un peu !) mais clairement, nous ne sommes pas dans un "village" !!

Pour le reste, je dois dire honnêtement qu'on est pas trop vaillant pour l'instant... plutôt en mode "vacances" mais avec quelques démarches à faire quand même et dieu sait que les méandres de l'administration thailandaise peuvent monopoliser pas mal de temps !!

La météo n'est pas parfaite (assez nuageux, quelques orages) mais aussi grand soleil comme ce matin... j'ai quand meme pris les premiers coups de soleil... à la plage !... et puis bien sur, on se régale de plats de poissons, calamars, crevettes,... d'ananas, de papaye, de ramboutans, etc...

En gros, malgré le wi-fi et KFC en plus, j'ai retrouvé le "pays du sourire" comme je l'ai toujours connu et comme je l'aime... tous les ingrédients sont bien là pour y vivre très heureux !

Je vais arréter là pour aujourd'hui...je voudrais pas trop vous énerver... :-)

En Juillet 2016 - Arrivée en ThaïlandeEn Juillet 2016 - Arrivée en ThaïlandeEn Juillet 2016 - Arrivée en Thaïlande
En Juillet 2016 - Arrivée en ThaïlandeEn Juillet 2016 - Arrivée en ThaïlandeEn Juillet 2016 - Arrivée en Thaïlande
En Juillet 2016 - Arrivée en ThaïlandeEn Juillet 2016 - Arrivée en Thaïlande
En Juillet 2016 - Arrivée en ThaïlandeEn Juillet 2016 - Arrivée en Thaïlande

29 juillet

Ces jours-ci, nous sommes en plein dans l'administratif !

Apres avoir enfin réussi à faire refaire la carte d'identité thailandaise de Noy (je dois dire que certaines subtilités de l'état civil thailandais sont difficile à comprendre même pour un esprit aussi zen que le mien... !!), j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour obtenir l'ouverture d'un compte bancaire thai à mon nom, a priori en raison de ma situation de non résident (j'ai pour l'instant un simple visa de touriste et pas d'adresse à mon nom puisque je suis logé chez ma fille).

Enfin, comme souvent en Thailande, il faut perséverer (sans s'énerver) et lorsque l'on arrive à trouver la bonne personne, compétente et compréhensive, les choses se font finalement...

C'est une excellente école de patience, tout à fait conforme à la philosophie qui baigne ce pays et guide ses habitants !

les photos de notre récolte de mangues "du jardin" !!les photos de notre récolte de mangues "du jardin" !!
les photos de notre récolte de mangues "du jardin" !!les photos de notre récolte de mangues "du jardin" !!

les photos de notre récolte de mangues "du jardin" !!

Une journée à la plage !!Une journée à la plage !!Une journée à la plage !!

Une journée à la plage !!

Lire la suite

Pourquoi ce blog ?

12 Août 2016 , Rédigé par Gilbert Publié dans #News perso-Famille

Pourquoi ce blog ?

Mon premier voyage en Thailande date de 1986 (déjà 30 ans !!). Arrivé en simple touriste, je suis tombé sous le charme de ce pays, si surprenant, si beau, si fascinant…

Et puis bien sur, j'ai rencontré Noy qui partage ma vie, mes joies, mes peines... depuis près de 25 ans maintenant. Nous avons vécu très heureux en France, dans ce Sud-Ouest que j'aime tant mais aujourd'hui la boucle est bouclée, nous avons décidé de venir nous installer en Thailande définitivement. Ce choix, réfléchi depuis déjà quelques temps, n'est pas un départ en terre inconnue mais il implique quand même beaucoup de changements et une nouvelle vie à construire.

Je me suis décidé à créer ce blog pour vous la faire partager et décrire la Thailande telle que nous la pratiquons désormais au quotidien.

Il n'est pas exclu que je me transforme aussi de temps en temps en guide touristique… histoire de vous donner envie de nous rendre visite !

J'essaierai de faire vivre ce blog le plus souvent possible, en postant des nouvelles, des réflexions, des anecdotes, des photos, etc… et des souvenirs aussi…

Bien entendu, vos commentaires et vos questions sont les bienvenus.

Pour revivre nos premières semaines en Thaïlande (en juillet 2016, avant la création de ce blog), allez voir cet article :

Lire la suite
<< < 1 2 3