La folie "Moo Deng" ! (2)
La folie Moo Deng ne retombe pas !
Le bébé hippopotame est toujours la star des réseaux sociaux et ses moindres faits et gestes sont scrutés sur de multiples comptes Facebook, Tiktok, Instagram,...
Les visiteurs toujours aussi nombreux pour venir voir le "phénomène" provoquent des retombées économiques positives pour les habitants des alentours, particulièrement durant les weekends.
La Thailand Post a émis une série spéciale
de timbres et cartes postales à son effigie.
Le Grand Prix Moto de Buriram (voir cet article) qui se déroule ce weekend
a adopté Moo Deng comme mascote.
Le zoo de Si Racha a entrepris de faire enregistrer un logo officiel pour représenter la "marque" Moo Deng et de conclure des accords commerciaux en bonne et due forme avec tous les partenaires souhaitant utiliser son image.
On sait néanmoins qu’en Thailande la notion de propriété intellectuelle est assez peu protégée surtout lorsqu’il s’agit de profiter commercialement d’un tel engouement.
Le nom et l’image du petit hippopotame ont déjà été très largement utilisés ces dernières semaines en particulier par les fabricants de tee-shirts ! (alors qu’aucune règle n’avait été fixée).