Commerces de cannabis... (médical bien sur !)
Depuis deux ans, les boutiques vendant du cannabis se sont multipliées en Thaïlande (et pas uniquement dans les endroits touristiques).
Dans les quartiers chauds de Bangkok, Pattaya ou Patong, ce type de commerce a remplacé bon nombre de bars ou salons de massage qui n’ont pas survécu à la crise Covid.
A Pattaya, on estime à plus de 200 le nombre de ces officines commercialisant (de manière légale) du cannabis sous différentes formes...
A titre d'exemple, le local de l'ancien Consulat de Grande-Bretagne, situé à Jomtien, tout proche du bureau local de l'Immigration, a récemment été transformé en "Cannabis Lounge"... (voir cet article).
Rappelons qu'en l'état actuel, la vente de cannabis est autorisée uniquement à but thérapeutique… une notion qui n’est sans doute pas la préoccupation première dans ces boutiques… ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs…
Après les élections de mai dernier, les 2 principaux partis "pro-démocratie" arrivés en tête et qui devraient constituer le prochain gouvernement, ont exprimé des doutes quant à la libéralisation de la culture et du commerce du cannabis.
Leurs intentions n'ont pas été exprimées très précisément mais il est possible/probable que la législation mise en place par le gouvernement sortant (voir cet article) soit révisée à plus ou moins brève échéance, ce qui d'ores et déjà inquiète les (nouveaux) entrepreneurs du secteur (voir cet article).
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur le même sujet :