Une bonne adresse en direction de Sattahip : Bua Jaa (Noodle & Café)
Hier, en balade sous une météo un peu maussade, nous avons testé une nouvelle adresse, un restaurant situé en bordure de la Route 331 (en direction de Sattahip) et ma foi, nous avons très bien mangé… et pour pas cher !
Le nom de ce restaurant est Bua Jaa บัวจ๋า. Ici leur page Facebook (en thaï).
La spécialité du lieu, ce sont les soupes de nouilles mais le menu est très varié (incluant quelques plats européens), la cuisine est de bonne qualité et quelques préparations sont assez peu courantes.
Au menu :
<<<< "kwai tiao moo toon"
ก๋วยเตี๋ยวหมูตุ๋น
soupe de nouilles au porc, mijoté dans son bouillon (voir cet article).
"kai pad med mamouang him maphan" >>>>
ไก่ผัดเม็ดมะม่วงหิมพานต์
poulet sauté aux noix de cajou
(voir cet article).
<<<< "pla nim tod kratiem"
ปลานิลทอดกระเทียม
poisson tilapia frit à l’ail.
"moo sarong" หมูโสร่ง >>>>
boulettes de porc enveloppées dans des nouilles de riz, (cuites en friture).
La sauce qui accompagne est à base de bway บ๊วย, une sorte de prune qui donne un goût acidulé et très légèrement sucré.
La découverte du jour en ce qui me concerne...
Le restaurant accueille les clients dans plusieurs espaces différents avec en particulier des places installées face à un étang.
L'ambiance est bucolique avec coqs et canards qui déambulent dans les parages. >>>>
Petite visite aux toilettes...
(toujours important pour juger la qualité d’un restau)
Après le restau, sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt en bord de route pour acheter des ananas (les champs sont situés à quelques encablures de là).
Les prix varient selon la taille (5 kgs / 100 bahts pour les plus gros calibres, jusqu’à 10 kgs / 100 bahts pour les plus petits).
Sur le même sujet, voir cet article.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Egalement à proximité de là :