Walk and eat Festival à NaKlua (12ème édition)
Ce samedi, c’était l’ouverture du 12ème Festival "Walk & Eat" à Na Klua.
งานเดินกินถิ่นนาเกลือ ปีที่ 12
Comme tous les ans, et pour 8 weekends consécutifs, l’artère principale de Na Klua est transformée en rue piétonne, où sont installés des stands par dizaines proposant toutes sortes de nourritures à déguster sur place, sur le pouce ou à emporter.
- Un petit spectacle était donné pour la soirée inaugurale.
- Avant un concert de Mike Phiromphon, un chanteur très connu originaire d’Isaan.
Voir cette vidéo sur Facebook.
J’aurai l’occasion de vous en reparler.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui pourraient s'étonner qu'il y ait autant de "festivals" par chez nous...
Les restrictions liées à la crise du Covid ont été levées en Thaïlande dès le mois de juillet, les rassemblements de foules sont autorisés et donc les concerts en plein air, les festivals de toute sorte sont organisés presque "comme avant".
Les consignes de prévention (prise de température, port du masque, distribution de gel, distanciation sociale) restent bien sur en vigueur (appliquées avec plus ou moins de zèle).
Du coup, effectivement, en ce moment dans notre région, c’est quasiment un "événement" par semaine (voire plus !). Le but est de créer un maximum d’animations pour attirer les touristes thaïs... et ça marche (!) car il y a vraiment beaucoup de monde... les weekends.
Contrairement à ce que l’on peut lire par ailleurs, mis à part dans les rues du quartier "chaud", Pattaya n’est absolument pas une ville morte !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir également :