Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Pink Martini chante en thai

9 Mai 2020 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Culture-Musique-Loisirs-Passions

Le groupe américain Pink Martini vient de publier une version en thaïlandais de la chanson "Amado Mio" qui fut l'un de ses tout premiers succès (en anglais) en 1997.

Pour cette première en langue thaïe, la chanteuse China Forbes a appris les paroles avec l'aide de Lincoln Sheranian, membre du staff du groupe, qui a vécu en Thaïlande de 1991 à 1994 et qui parle couramment thaï.

Pink Martini est un groupe fondé en 1994 par le pianiste Thomas Lauderdale. Leur style musical, souvent considéré comme "inclassable", mélange différentes influences et constitue un melting-pot original, souvent inattendu, entre classique, jazz, musique pop et rythmes latinos.

 

La chanteuse China Forbes s'est fait une spécialité de chanter dans une multitude de langues différentes (elle en compte désormais 26 à son répertoire).

 

 

 

Le groupe a connu un gros succès en France également grace à la chanson "Je ne veux pas travailler", chantée en français, qui fut nommée aux Victoires de la Musique en 2000.

 

 

Chantée par Anita Kert Ellis dans sa version originale, la chanson "Amado Mio" fut créée en 1946 dans le film "Gilda" de Charles Vidor avec Rita Hayworth et Glenn Ford.

Dans la version française, la chanson est interprétée par Louise Etienne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article