Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché

3 Mars 2020 , Rédigé par Gilbert Publié dans #Fleurs-Fruits

Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché
Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché
Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché
Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché
Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché
Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché
Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché
Fruits et légumes de saison (20-04) - Des ma-praang au marché

Voici des "ma-praang" มะปราง vendus à l’arrière d’un pick-up sur notre marché à Rong Po.

Ces fruits proviennent de la région de Rayong.

Bien murs, très juteux, la chair et le goût de ces fruits ressemblent à un mix de prune, abricot et mangue.

"Mangue-prune" est d’ailleurs l’une de ses appellations en français.

Une autre variété de fruits, très similaires, est également disponible ici.

Les "Ma Yong Chid" มะยงชิด sont légèrement plus gros mais assez difficile à différencier des "Ma Praang" en fait !

----------------------------------------------------------------------------------------------

A propos des ma-praang, voir également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article