Soirée de clôture du Walk & Eat Festival 2019 à NaKlua
Dimanche dernier, c'était la journée de clôture du :
"Walk & Eat Festival" à Na Klua.
On a pas oublié de "marcher et manger" bien sur mais c'était aussi l'occasion d'assister à plusieurs spectacles hauts en couleurs.
------------------------------------------------------------------------------------
- Une (très) jeune danseuse a ouvert la soirée...
>>>>
- Ensuite, plusieurs groupes de danseuses représentant toutes les régions de Thaïlande se sont succédé sur scène accompagnées de musiques traditionnelles.
Le cadre n'est sans doute pas idéal pour les mettre en valeur (l'arrière-plan en particulier) mais la profusion de superbes costumes, les gestes délicats et harmonieux des danseuses n'en restent pas moins un régal pour les yeux.
------------------------------------------------------------------------------------
- Une troupe de théâtre Khon โขน a présenté des scènes du Ramakien, l'épopée nationale thaïlandaise, au cours desquelles des guerriers en costumes traditionnels combattent des démons de couleur portant des masques.
Cette forme stylisée de danse thaïlandaise était à l'origine un spectacle exclusivement royal.
------------------------------------------------------------------------------------
- Un groupe de musiciens et danseuses venus de Kalasin a fait patienter la foule sur fond de musique "molam" (cette musique typique de l'Isaan est parfois qualifiée de "blues des rizières").
- La soirée s'est achevée par le concert de Zak Chumphae un jeune chanteur très populaire, également originaire d'Isaan. (J'aurai l'occasion de vous en reparler)
-------------------------------------------------------------------------------------