Ae et Pang
Lors du concert au Pattaya Countdown 2019, le 31 décembre (voir http://lopezthai.over-blog.com/2018/12/reveillon.html), après les bluettes du style Star'Ac ou The Voice, j'ai eu plaisir à découvrir 2 chanteurs :
Ae Jirakorn puis Pang Nakarin Kingsak
Tous deux sont catalogués dans le genre "thaï rock", un terme introduit au début des années 90s pour caractériser les nombreux groupes et chanteurs apparus en Thaïlande à cette période et qui s'inspiraient largement du rock alternatif américain (Nirvana, Greenday, REM) et de la vague pop-rock britannique (Oasis, Blur, Radiohead).
On peux citer par exemple Moderdog, Labanoon puis Bodyslam dont je vous ai déjà parlé (voir : http://lopezthai.over-blog.com/2017/12/bodyslam.html).
----------------------------------------------------------------------------------
Ae Jirakorn เอ๊ะ จิรากร
41 ans, s'est fait connaitre en 2011-2012, en particulier lors d'un passage remarqué dans l'émission "The Mask Singer" un show télévisé où les chanteurs apparaissent déguisés...
Ci-dessous le lien vers un de ses clips :
A noter ici en particulier sa reprise du "Zombie" de The Cranberries...
----------------------------------------------------------------------------------
Pang Nakarin Kingsak ป้าง นครินทร์ กิ่งศักดิ์ surnommé simplement "Pang" est lui un vieux routier de la scène musicale thaïlandaise (il a 51 ans).
Il a commencé sa carrière en 1992 au sein du groupe Hydra
<<<<
Un clip de cette période : https://youtu.be/1kW8sB6uy7I)
et a connu ses plus gros succès dans les années 90s.
>>>>
Un excellent clip, dans un style très rock...
Un autre clip, dans un style plus léger...
----------------------------------------------------------------------------------
De bons musiciens, une bonne ryhtmique, un son rock bien carré, alternant ballades et riffs de guitare... Pas forcément très original mais ça fonctionne très bien sur scène d'autant que les mélodies et les paroles sont largement reprises par le public... (de tous ages mais la moyenne était dans la vingtaine je pense).