L'idée de ce blog est de vous faire partager notre nouvelle vie et de décrire la Thailande telle que nous la pratiquons désormais au quotidien. (lopezthai.over-blog.com)
La législation parfois défaillante, le laxisme inavoué des autorités, les habitudes prises depuis de nombreuses années sont autant de raisons qui expliquent que l'on retrouve des marques prestigieuses apposées sur des vêtements ou des accessoires très ordinaires, vendus sur tous les marchés.
Voici quelques exemples (Chanel, Vuitton) que j'ai photographiés lors de ballades en Isaan
... et aussi sur un jean de notre nièce !
Comme quoi, ce phénomène ne touche pas que les zones touristiques où des articles (de meilleure qualité en général) sont plus spécifiquement destinés aux clients étrangers.
C'est devenu un vêtement du quotidien et pour beaucoup d'entre eux, peu importe qu'ils portent le logo du Real Madrid ou du Bayern Munich.
Sur un marché de Phimaï, en Isaan, voici un stand spécialisé qui présente des centaines de maillots d'équipes européennes et thaïlandaises, floqués au nom des joueurs un peu connus :
Manchester United
Arsenal
Liverpool FC
Real Madrid
FC Barcelone
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
Milan AC
... et même Paris Saint Germain
Ils y sont quasiment tous ! (sauf peut-être ceux de l'OM !).
Je pense d'ailleurs, que si vous demandez un maillot non exposé, on pourra le trouver en stock ou éventuellement vous le procurer en quelques jours !