Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noy et Gilbert en Thaïlande

Pique-nique

10 Avril 2017 , Rédigé par Gilbert Publié dans #News perso-Famille, #Vie quotidienne-pratique, #Cuisine-Gastronomie-Alimentation

Pique-niquePique-nique

Après 24 ans passés en France, Noy s'est (un peu) convertie au pique-nique "à la française"... Donc, aujourd'hui, sur la route vers l'Isaan, nous avons fait pique-nique !

Comme les aires de pique-nique proprement dites sont rares, nous nous sommes installés dans un abribus (pas vraiment le modèle JCDecaux !), en bord de route certes, mais à l'ombre (38° en plein midi quand même !).

Salade, poulet barbecue, mangue... Bien sympa ! 

Pique-nique
Pique-nique
Pique-nique
Pique-nique
Pique-nique
Pique-nique
Pique-nique

C'est bien connu, les thaïs mangent tout le temps, absolument partout et très souvent "sur le pouce" comme nous dirions en France. Ce "cliché" correspond à une réalité que l'on peut vérifier tous les jours sur les trottoirs, au marché, dans les bus, les centres commerciaux, etc... (liste non exhaustive !) 

Pourtant, le concept de "pique-nique" n'est pas vraiment pratiqué comme en France. Par exemple, il est rare que les thaïs préparent des sandwichs ou des salades en prévision d'un repas qui sera pris en "pique-nique".

Bien sur, on voit fréquemment des familles qui installent une natte en bord de plage ou à proximité d'une fête au temple pour y prendre un repas qui réunit de nombreux convives. Dans ces cas là, en général, la nourriture est achetée sur place, au dernier moment auprès des stands ou restaurants de plein air qui sont toujours très nombreux dans ces endroits. Eventuellement, seul l'alcool (bière, whisky) sera apporté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article