Pop corn
Depuis quelques années, le pop corn est devenu une friandise très prisée par les thaïlandais.
On en trouve en vente un peu partout et en particulier à l'entrée des cinémas "méga complexes" multi-salles, identiques à ceux d'Europe ou Amérique du Nord.
En voici une version un peu différente... Ici, le maïs est "soufflé" devant vous dans ces grands paniers qui se balancent au-dessus du feu.
Ensuite, il est à nouveau "remué" pour ajouter du sucre de canne, du sirop, du sel, etc...puis mis en poches ou dans de petites boites (30 baths soit 0,80€ l'unité).
Les saveurs (et les couleurs) sont multiples... sucrées, salées, épicées, faites votre choix !
Avec celui-ci, au caramel, on vous ajoute quelques lamelles de chair de coco confite... délicieux !
Nous sommes ici dans une "fête foraine" installée dans l'enceinte d'un temple bouddhiste et la portion de pop corn pourra (aussi) accompagner à merveille la séance de cinéma en plein air, situé juste à coté...
Sur le même sujet, voir :
http://lopezthai.over-blog.com/2017/01/cinema-en-plein-air.html
Le saviez vous ?
Il existe un pop corn "Sri Racha" parfumé avec les ingrédients de la sauce du même nom.
La célèbre sauce "Sri Racha" (à base de piment, vinaigre et ail) vient à l'origine de la ville thaïlandaise Si Racha, station balnéaire qui se situe à environ 50km au sud de Bangkok.
Pourtant, ce produit n'est en rien orignaire de Thaïlande. La marque au coq rouge (Red Rooster) est propriété de Huy Fong, une compagnie californienne...